Responsable du travail de sensibilisation, communication et…

工作种类: Part-time

Le commerce équitable n’est pas une simple « alternative », c’est une illustration du bon sens citoyen et d’une approche entrepreneuriale responsable ! L’objectif global de l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des productrices, producteurs et travailleuses, travailleurs d’Afrique, d’Amérique latine et Caraïbes et d’Asie.    Pour renforcer notre équipe, nous recherchons :  Un(e) responsable du travail de sensibilisation, communication et relations publiques  CDI de 36h/semaine à pourvoir dès janvier 2022   Rattaché(e) à la direction de l’ONG, le/la responsable sera en charge de la mise en exécution des activités de sensibilisation, de communication et de relations publiques selon un cadre logique validé.   Plus spécifiquement, les principales activités seront les suivantes :  La sensibilisation générale au commerce équitable auprès des différents publics cibles afin de susciter de l’intérêt et éveiller les consciences sur les enjeux du commerce mondial.  L’organisation des campagnes de sensibilisation et de différents événements ainsi que la gestion de projets spécifiques avec des partenaires externes. La rédaction des communiqués de presse et la gestion des relations avec les médias luxembourgeois. L’élaboration rédactionnelle des publications – bulletin d’informations, newsletter, publications sur les réseaux sociaux, gestion du site internet, rapport d’activités, etc. La rénovation du message porté par Fairtrade Lëtzebuerg pour démontrer de manière limpide que le commerce équitable n’est pas qu’une simple « alternative ». L’identification et la mobilisation de personnes individuelles portant les valeurs du commerce équitable et mise à disposition d’outils pour qu’elles relaient ces valeurs. Vous aimez les challenges et vous souhaitez vous investir au sein d'une ONG qui saura apprécier votre dynamisme et vos prises d'initiatives. Votre réactivité, ainsi que vos facultés d'adaptation, vous permettront de vous ajuster rapidement au rythme de l‘ONG.  La variété des projets, un environnement qualitatif de travail, ainsi qu'un véritable esprit d'équipe, ne pourront qu'accroître votre intérêt pour la polyvalence et la dimension de ce poste !    Votre Profil Savoir Niveau Bachelor et + Diplôme en relations internationales, communication, marketing ou équivalent. Vous parlez luxembourgeois et maitrisez parfaitement l’allemand et le français à l’écrit et à l‘oral. La maitrise de l’anglais est un avantage considérable. Expérience fortement souhaitée dans le domaine de la gestion de projet, de la sensibilisation et de la communication. Vous connaissez l’environnement luxembourgeois. Savoir-faire Vous possédez une excellente gestion des priorités afin de supporter efficacement la pluralité des missions qui vont sont confiées. Vous avez un esprit d’analyse et êtes capable de rendre une idée complexe accessible à un public non spécialisé.  Vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles en français et en allemand avec un niveau d'orthographe infaillible. Vous maitrisez les codes de la communication d’aujourd’hui et vous savez utiliser les outils relatifs. Vous possédez une expérience dans la gestion de site internet, gestion des réseaux sociaux, utilisation de programme tels Canva, Affinity, Infogram. Savoir-être Vous êtes autonome, passionné(e), motivé(e)  Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous avez le sens du détail et de l’innovation Vous faites preuve de fortes qualités relationnelles (écoute, tact et diplomatie), vous permettant d'interagir efficacement avec vos interlocuteurs. Vous avez de bonnes dispositions pour le travail en équipe et la capacité à s'inscrire dans une dynamique associative  Mobilité et flexibilité dans les horaires de travail   Candidature complète à envoyer par mail au plus tard pour le 07.11.2021 via Jobs.lu

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