Responsable du développement du commerce équitable (m/f)

工作种类: Part-time

Le commerce équitable n’est pas une simple « alternative », c’est une illustration du bon sens citoyen et d’une approche entrepreneuriale responsable ! L’objectif global de l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des productrices, producteurs et travailleuses, travailleurs d’Afrique, d’Amérique latine et Caraïbes et d’Asie.    Pour renforcer notre équipe, nous recherchons :  Un(e) responsable du développement du commerce équitable au Luxembourg  CDI de 36h/semaine à pourvoir dès novembre 2021   Rattaché(e) à la direction de l’ONG, le/la responsable sera responsable de la mise en exécution des activités de développement du marché équitable au Luxembourg selon un cadre logique validé.   Plus spécifiquement, les principales activités seront les suivantes :  Le développement du marché des produits certifiés Fairtrade sur le marché luxembourgeois (recherche de nouveaux partenaires,  sensibilisation auprès d’acteurs potentiels, veille sur l’évolution du marché équitable, introduction de nouveaux produits Fairtrade sur le marché luxembourgeois, etc.) La gestion statistique de l’évolution du marché avec l’utilisation d’outils de gestion (CRM, Connect, matrice d’engagement, KPI) L’accompagnement des acteurs luxembourgeois en voie de certification Fairtrade (gestion des contrats de sous-licence et relation avec l’organisme de certification indépendante FLOCERT) L’outillage et le coaching des partenaires engagés (mise à disposition d’informations personnalisées sur les chaînes d’approvisionnement, création de lien entre les coopératives de producteurs et l’acteur luxembourgeois, offre de formation, etc.) L’accompagnement des partenaires certifiés Fairtrade dans le développement d’initiatives pilotes et durables (lier les engagements Fairtrade à de nouvelles initiatives durables). Vous aimez les challenges et vous souhaitez vous investir au sein d'une ONG qui saura apprécier votre dynamisme et vos prises d'initiatives. Votre réactivité, ainsi que vos facultés d'adaptation, vous permettront de vous ajuster rapidement au rythme de l‘ONG.  La variété des projets, un environnement qualitatif de travail, ainsi qu'un véritable esprit d'équipe, ne pourront qu'accroître votre intérêt pour la polyvalence et la dimension de ce poste !    Votre Profil Savoir Niveau Bachelor et + Diplôme en marketing, école de commerce, relations internationales ou équivalent Vous maitrisez le français et l’anglais à l’écrit et à l‘oral. La maitrise du luxembourgeois et de l’allemand est un avantage considérable. Expérience fortement souhaitée dans le domaine du marketing, du développement de marché et la gestion de projets. Vous connaissez l’environnement luxembourgeois. Savoir-faire Vous possédez une excellente gestion des priorités afin de supporter efficacement la pluralité des missions qui vont sont confiées. Vous avez un esprit d’analyse et êtes capable de comprendre des statistiques et de les présenter avec des outils adaptés tels qu’Infogram. Vous maîtrisez parfaitement Excel et l’expérience avec des outils de gestion actuels tels que Salesforce (CRM) est un avantage considérable. Vous êtes capable d’actualiser le contenu d’une page web. Savoir-être Vous êtes autonome, passionné(e), motivé(e) Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous avez le sens du détail et de l’innovation Vous faites preuve de fortes qualités relationnelles (écoute, tact et diplomatie), vous permettant d'interagir efficacement avec vos partenaires Vous avez de bonnes dispositions pour le travail en équipe et la capacité à s'inscrire dans une dynamique associative  Mobilité et flexibilité dans les horaires de travail   Candidature complète à envoyer par mail immédiatement via Jobs.lu

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