Analyste Business Intelligence - Business Support (m/f)

Type d'emploi: Temps plein

MONDORF Domaine Thermal se propose d’engager pour son S ervice Financier un/une :    Analyste Business Intelligence – Business Support Contrat de travail à durée indéterminée  à partir du 1er décembre 2021   Activités :  Assurer la modélisation des bases de données pour la gestion de l’outil BI, Participer au design et à la gestion du Datawarehouse (organisation, connexion, extraction …) en collaboration avec le responsable informatique, Adapter l’outil de reporting et mettre en place les livrables à destination des décideurs (Comité de Direction, Middle Management) en fonction des besoins et des priorités définis, Elaborer et mettre en place des outils de gestion (budget, reporting, analyses …) pour l’ensemble des départements afin de définir les indicateurs financiers et opérationnels des différentes activités de l’entreprise en collaboration avec les responsables de département, Piloter les projets à charge du Business Support et accompagner les utilisateurs des différents départements dans le cadre d’autres projets en relation avec le système d’information (cahier des charges, planification, solutions), Assurer la formation, la rédaction ou l’assistance à l’élaboration des procédures, des guides utilisateurs et documentations techniques y compris la formalisation des processus dans le cadre des missions en relation avec le poste. Assurer la veille concurrentielle et proposer les solutions les plus adaptées en fonctions des évolutions technologiques BI à valeur ajoutée pour l’entreprise.   Profil :  Formation universitaire en Informatique et certification sur outils BI, 3 à 5 ans d’expérience dans les domaines de la gestion de base de données, dans la gestion des outils BI (idéalement My Report), dans la gestion de projet et dans la gestion d’entreprise, Maîtrise de la langue française et anglaise, l’allemand est un plus, Savoir travailler seul ou en équipe, Grande ouverture d’esprit et capacité d’écoute, Capacité d’organisation, d’adaptation et de flexibilité basées sur des objectifs et des priorités définies par la direction, Discrétion et sens du secret professionnel.   Les candidatures avec CV et photo sont à nous envoyer sur jobs.lu