Risk Manager (m/f)

Type d'emploi: Temps plein

Fortement ancrés dans le paysage hospitalier luxembourgeois, les Hôpitaux Robert Schuman S.A. avec environ 310 médecins sous statut libéral et plus de 2250 salariés, recherchent dans le cadre du renforcement de leurs équipes un(e) :   Risk Manager (m/f)   Vos missions Contribuer à l’élaboration de la politique et du programme de gestion des risques, en lien avec la stratégie institutionnelle Planifier, coordonner et évaluer le programme de gestion des risques en relation avec les différentes parties prenantes Définir et mettre en œuvre un système d’information et de communication concernant les risques et le programme de gestion des risques afin de diffuser une culture du risque Conseiller la Direction et coordonner les actions pour mettre en œuvre les procédures identifiées et décrites en amont des crises, en relation avec les services concernés Proposer à la Direction des solutions optimisées de financement, lui permettant ainsi de minimiser les risques Identifier, analyser, et évaluer les différents risques au moyen d’outils spécifiques (échelles, conduite d’entretiens …) Réaliser des audits de processus/procédure et mettre en place des fiches d’intervention Apporter des conseils techniques aux décideurs en cas de situation de crise, en étroite relation avec les responsables des services concernés dans la mise en œuvre de différentes actions Effectuer une veille réglementaire et normative sur la gestion des risques   Votre profil Formation universitaire dans le management des risques ou équivalent Disposer d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de la gestion des risques Connaître le secteur hospitalier constitue un atout Avoir un bon sens de la communication et la capacité à animer des groupes de travail Capacité à mobiliser, accompagner et susciter l’adhésion des différentes parties prenantes Disposer d’un esprit d’analyse, de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles Avoir de bonnes capacités de rigueur, de planification et d’organisation Maîtriser les techniques de gestion de projet et de gestion documentaire Maîtriser les outils informatiques Compétences linguistiques souhaitées : Français, Allemand, Luxembourgeois. La connaissance de l’anglais est considérée comme un avantage