Gestionnaire RH – Compensation & Benefits (m/f)

Type d'emploi: Temps plein

La Banque centrale du Luxembourg (BCL), membre de l’Eurosystème, recrute pour renforcer son département Ressources Humaines, un(e): GESTIONNAIRE rh – COMPENSATION & BENEFITS (m/f) Temps plein - (réf.: 25/RH/2021)     Votre mission: Au sein du département Ressources Humaines, vous êtes principalement en charge de la gestion du processus de paie complet, des avantages en nature et des carrières d’une population d’agents définie dans le respect de la législation en vigueur.    Vos responsabilités: Gérer le processus global de paie et garantir la qualité du service en veillant à appliquer la règlementation et la législation en vigueur:  -       préparer et saisir les éléments de paie (fixes et variables); -       effectuer le calcul et le contrôle des paies établies; -       préparer les états post-paie et les fichiers de transfert en comptabilité ainsi que les ordres de paiement; -       éditer et distribuer les bulletins de salaire, payer les cotisations sociales, établir les états de fin d’année; Entretenir la relation avec les agents en interne et avec les organismes externes (CCSS, banques, administrations); Gérer la carrière des agents d’un point de vue administratif en faisant le suivi et les simulations de salaires pour les besoins de la gestion des carrières des agents; Participer à des projets et groupes de travail pour l’amélioration continue des processus de paie, gestion des avantages en nature, optimisation du logiciel de calcul de salaires et traitements.    Votre profil: Diplôme de niveau Master ou équivalent, idéalement avec une spécialisation RH, comptabilité, finances; Expérience d‘environ 5 années dans le domaine du calcul des salaires et avantages en natures; Connaissances accrues en droit du travail et droit social luxembourgeois; Méthodique, rigoureux, excellente communication, aisance avec les chiffres; Maîtrise de logiciel de calcul des salaires et des outils bureautiques courants (Word, Excel, etc.); Bonne maîtrise du luxembourgeois, du français et de l’anglais; Structuré(e), intègre, flexible, sens de la discrétion et de la confidentialité, très bien organisé(e); Aisance dans les relations humaines.     Nous offrons: Un cadre de travail stimulant et multiculturel; Des missions variées aux dimensions sociales et financières; L'opportunité de développer une carrière au service de l'intérêt public national et européen.     Êtes-vous intéressé(e)? Merci de postuler directement via Jobs.lu en joignant votre CV, lettre de motivation ainsi qu’une copie de vôtre (vos) diplôme(s).  Date limite de candidature : 18 août 2021.     Avant la signature du contrat de travail, les candidats doivent fournir un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de 2 mois. Tout diplôme universitaire étranger doit être reconnu par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR).