Chargé (e) de Développement RH H/F

Type d'emploi: Temps plein

Chargé(e) de Développement RH H/F Localisation du poste : Grand-Duché de Luxembourg (Holzem) Référence : RERH/LBE/PCIMS/3565 Filiale de Demathieu Bard, Mersch & Schmitz (http://www.mersch-schmitz.lu/) est implantée au Luxembourg depuis 40 ans. Installateur dans le domaine des équipements techniques du bâtiment, l’entreprise intervient dans les domaines de la climatisation, du froid industriel, du chauffage, de la réfrigération et du sanitaire sur la partie installation et maintenance multi technique.  Elle possède de belles références sur ce marché, à titre d’exemple : installation HVAC pour le Data Center à Betzdorf, la Chambre de députés, la Cour de Justice, la Banque Centrale de Luxembourg, le Lycée Bel-Val à Belvaux et l’extension et remise à niveau du bâtiment Konrad Adenauer…     Entreprise fondée en 1861, Demathieu Bard est l’un des premiers acteurs indépendants français du secteur de la construction avec un chiffre d’affaires de plus d’1,6 milliard d’euros. Implanté en France et à l’étranger (Luxembourg, Allemagne, Amérique du Nord), le groupe intervient sur les marchés de la construction, de la préfabrication et du développement immobilier. Son savoir-faire reconnu, lui permet d’accompagner ses clients dans tous leurs projets, quel que soit le niveau de complexité. Grâce à ses 3800 collaborateurs animés par la même passion d’entreprendre, l’entreprise connait depuis sa création un développement constant.  Mersch & Schmitz connait un développement significatif tant au Luxembourg qu’en France (+ 14 % d’effectif supplémentaire). Dans le cadre de cette croissance et pour apporter à nos collaborateurs un suivi RH au niveau de leurs attentes et aligné à la vision que nous avons de notre capital humain, nous créons un poste de Chargé(e) de Développement RH.  Directement rattaché(e) à notre Responsable Ressources humaines, vous rejoignez une équipe RH composée de 4 personnes.  Votre poste s’articulera autour de 4 missions principales qui vous serez amené(e) à conduire en faisant preuve d’autonomie et de sens de ‘l’initiative.  -         Le recrutement de tous nos collaborateurs (ouvriers, employés, cadres).  Vous prenez en charge les missions de recrutement dans leur intégrabilité, de l’ouverture du poste, en passant par la définition du profil, la rédaction et le diffusion de l’offre, Vous présélectionnez les candidats (entretiens téléphoniques et en face à face). Vous animez et suivez notre politique de cooptation. Vous êtes impliquez dans la validation des candidats intérimaires auxquels nous sommes susceptibles de proposer une embauche pérenne. Afin de faciliter vos actions, vous utilisez le SI recrutement Groupe. -         Le suivi d’intégration des nouveaux collaborateurs . Vous êtes le(la) garant(e) de la réalisation du « circuit d’intégration » et des entretiens qui jalonnent nos périodes d’essai (à J+1 mois, J+3 mois et J+6 mois). Vous faites vivre le rapport d’étonnement, en consolidez les données et êtes force de proposition en matière d’action d’amélioration. Vous prenez en charge en charge l’organisation des manifestations (petit déjeuner … ) d’intégration. -        L’élaboration et suivi du plan de formation dans le cadre de la réglementation luxembourgeoise. Vous veillez à  la réalisation des formations obligatoires (habilitations électriques, contrôle gaz, fluides).  Vous montez le plan de cofinancement annuel. Vous assurez le suivi administratif et logistique des actions de formation (rédaction des convocations, réservation salle …).  Vous êtes impliqué(e) dans la recherche et la sélection de prestataires de services (organismes de formation) pour les formations spécifiques (hors cœur de métier). Vous suivez les évaluations des formations réalisées ainsi que des évaluations des organismes de formation. Vous élaborez des « parcours métiers » spécifiques.  -        L’animation des Relations Ecoles en collaboration avec le service relations écoles du Groupe DB. -        Vous pouvez également être impliqué(e) dans d’autres dispositifs RH tel que le suivi et l’analyse des entretiens annuels d’évaluation.  De formation supérieure (bac + 3 au minimum en RH), vous justifiez d’une expérience de 3 ans au minimum acquise en qualité de chargé(e) de recrutement au sein d’un cabinet, d’une agence ETT ou au poste de chargé(e) de mission RH orienté développement au sein d’une de construction ou industrielle. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à caractère familiale et compléter ou parfaire vos compétences.  Vous êtes reconnu(e) pour votre entregent, votre bienveillance et êtes convaincu(e) qu’une entreprise ne peut être performante que dans la mesure où son capital humain est au centre de ses attentions. Vous vous positionnez en qualité de HRBP. Votre rigueur, votre fiabilité et votre envie de prendre des responsabilités font de vous une personne pro-active.  Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que celui-ci correspond à vos aspirations professionnelles, n’hésitez pas à me contacter : RERH/LBE/PCIMS/3565