Service Desk Technician (M/F)

Type d'emploi: Temps plein

Responsabilités  Premier point de contact pour les clients qui recherchent une assistance technique soit par téléphone, courrier électronique ou ticketing Effectuer le dépannage à distance par des diagnostiques et des questions pertinentes  Déterminer la meilleure solution en fonction du problème et des détails fournis par les clients Guider le client tout au long du processus de résolution des problèmes Diriger les questions non résolues vers le niveau suivant du personnel de soutien Enregistrer les événements et les problèmes et leur résolution dans des journaux Suivi et mise à jour du statut et des informations sur les clients Transmettre tout retour d'information ou suggestion des clients à l'équipe interne appropriée Identifier et suggérer des améliorations possibles des procédures Maintenir et développer l'équipement informatique dans le cadre du service desk   Profil souhaité  Titulaire d’un BAC+2 en informatique   Compréhension générale de l'infrastructure de réseau et des environnements de serveurs Microsoft Connaissance du matériel informatique, des imprimantes, des périphériques informatiques, des appareils mobiles Fortes capacités rédactionnelles Excellent service à la clientèle et compétences interpersonnelles (orienté vers l'utilisateur final) Solides compétences d'analyse, de résolution de problèmes et attention aux détails Résistance au stress et capacité à travailler sur plusieurs points simultanément Bonne capacité de priorisations Excellent sens de la communication Rigoureux, autonome et organisé Être autonome et polyvalent  Bon esprit d'équipe Maîtrise du français et du luxembourgeois, la connaissance de l’anglais constitue un atout     Nous vous offrons De rejoindre un employeur luxembourgeois stable avec une prise de décision locale et rapide La possibilité de pouvoir travailler dans un environnement agréable, dynamique, diversifié, collégial et entrepreneurial  L’opportunité de bénéficier d’un budget dédié à votre formation professionnelle continue De réelles perspectives d’évolution dans une banque luxembourgeoise