Insurance Services - Operations Officer (M/F)

Type d'emploi: Temps plein

bil.com Description Fondée en 1856, la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) est la plus ancienne banque universelle du Grand-Duché. Depuis sa création, elle joue un rôle actif dans les principales phases du développement de l'économie luxembourgeoise. Elle exerce aujourd'hui les métiers de banque de détail, banque privée et banque des entreprises et participe aux marchés de capitaux. Avec plus de 2.000 collaborateurs, la Banque est présente au Luxembourg, en Suisse, au Danemark et en Chine. Responsabilités Votre mission : Dans le cadre de l’activité de courtage en assurance de BIL : Assurer un support aux chargés de clientèle Être le garant de la conformité des dossiers Assurer le suivi des contrats d’assurance et des opérations en lien avec ces contrats.   Vos activités principales :   Assurer, en collaboration avec le reste de l’équipe, le traitement du courrier (papier et électronique) et des appels téléphoniques (internes et externes). ·        Garantir la bonne exécution des transactions : souscriptions, versements supplémentaires, arbitrages, rachats et opérations non financières…, tant à la réception des instructions des clients que dans le suivi de leur exécution par les compagnies. ·        Prendre en charge un certain nombre de tâches en relation avec le suivi des contrats : analyse, revue AML, contrôle des dossiers, relances, recherche de solutions, encodage des opérations dans l’outil de suivi des transactions, paramétrage des comptes, archivage, contacts compagnies, … ·        Assurer les contrôles AML de première ligne (souscriptions et opérations sur contrats) et participer activement au suivi et au monitoring. ·        Participer à certains projets (en collaboration avec les autres départements de la banque) Exigences obligatoires Votre profil :   ·        Bac +2/3 avec une orientation finance, économie, assurances, administration, compliance ou expérience équivalente. ·        Une première expérience dans une compagnie d’assurance vie, un bureau de courtage ou un département compliance constitue un atout. ·        Agrément du Commissariat Aux Assurances souhaité mais pas obligatoire   Vos Connaissances et compétences spécifiques :   ·        Connaissances juridiques et fiscales de base (Belgique-Luxembourg-France-Allemagne), et connaissance générale des produits d’assurance vie commercialisés aux résidents de ces pays et de leur cadre règlementaire. ·        Esprit d’analyse, capacité à proposer des solutions ·        Orientation client et qualité (sens de l’écoute et rigueur). ·        Aisance relationnelle et rédactionnelle ·        Flexibilité et capacité à s’adapter à des tâches très variées ·        Esprit d’équipe   Vos connaissances linguistiques/informatique :   ·        Français/Anglais ·        Toute autre langue (Luxembourgeois, Allemand, Néerlandais ) constitue un avantage ·        Maîtrise des applications MS Office Niveau d'études : Bac +3 Expérience professionnelle : 2-3 ans Début du contrat : 15-09-21