AML/CTF Senior Analyst (H/F)

Type d'emploi: Temps plein

Votre environnement SOGELIFE est la compagnie d’assurance vie du Groupe Société Générale. Filiale de SOGECAP et de Société Générale Luxembourg, SOGELIFE est établie au Luxembourg depuis 1996 et offre des solutions d’assurance vie pour une clientèle internationale dans différents pays en Europe : Luxembourg, France, Belgique, Suisse, Italie, Monaco, Espagne. Dans un contexte réglementaire et financier en perpétuelle évolution, SOGELIFE poursuit son essor en accélérant son développement et en proposant des solutions et produits innovants.  Diversité et pluralité, la richesse des profils des 140 collaborateurs de SOGELIFE illustre notre volonté de proposer des solutions internationales de qualité. En intégrant SOGELIFE, vous rejoindrez une entreprise à taille humaine au sein d'un grand Groupe, privilégiant la qualité des contacts et la réactivité.   Vos responsabilités   Au sein du service « Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme », vous assurez la prévention et le suivi des situations à risque liée aux produits d'assurance que la Compagnie propose en Libre Prestation de Services en respectant la réglementation luxembourgeoise en matière de lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme et les instructions du Groupe SG.    Le poste comporte une dimension d’expertise technique et fonctionnelle.   Vos principales missions sont : Assurer au quotidien les activités de contrôle et de suivi de l'activité et sa conformité aux dispositions réglementaires et internes applicables à la Compagnie ; Traiter les dossiers sous l'angle des réglementations KYC, lutte contre le blanchiment des capitaux, financement du terrorisme et embargos et du risque de réputation ; Garantir la pertinence des conclusions et avis rendus ainsi que de la fiabilité et de l’efficacité des contrôles de premier niveau réalisés sur les opérations courantes ; Effectuer les examens renforcés, rédiger et transmettre les déclarations de soupçons ;  Collaborer avec les directions opérationnelles dans le cadre de la gestion des incidents et de la sensibilisation des personnels exposés aux risques LCB/FT ; Emettre des conseils et avis techniques et apporter assistance aux équipes métier opérationnelles ; Préparation et présentation des dossiers / avis LCB/FT lors des Comités d’acceptation ; Participer à divers projets réglementaires ou au renforcement des processus en place.   Votre profil   Formation :  Titulaire d’un Bac+5 minimum (filière économie, financière, droit) ;  Vous justifiez au minimum d’une expérience réussie de 3 ans sur un poste équivalent dans le secteur Assurance vie ou bancaire, idéalement au Luxembourg soumis aux obligations de lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme.   Compétences : Vous avez une bonne appréhension des risques de fraude et de blanchiment et connaissez les aspects réglementaires et légaux en matière de lutte anti-blanchiment Esprit d’analyse (risk mindset), capacités de synthèse et être orienté solution Rigoureux et réactif, vous avez le sens de la confidentialité et vous êtes également force de propositions.  Vous savez être autonome et travailler en équipe. Aisance relationnelle, forte capacité d’écoute, bon communiquant Capacité à s’adapter rapidement au changement et à gérer le quotidien sous stress Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).  La maîtrise des Langues suivantes : Français, anglais est indispensable, tant pour l’oral que l’écrit. La maîtrise de l’italien, espagnol et néerlandais est considérée comme un atout.   Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée au sein de Sogelife (entreprise à taille humaine qui fait partie du Groupe Société Générale), au centre de Luxembourg ville, dans un cadre de travail enrichissant, dynamique et agréable.    Lieu : Luxembourg   Termes : CDI, temps plein