Un(e) Product Manager Assurances Vie (m/f)

Type d'emploi: Temps plein

Dans le cadre du développement de notre gamme de produits, nous recherchons un Product Manager avec une expérience vie qui sera amené à travailler sur tout le marché particulier local (Vie et Non-Vie). Vous rejoindrez une équipe multidisciplinaire comprenant des product managers assurance, experts en user experience et en innovation. Votre mission consistera à développer des produits d’assurance, toutes branches confondues, sur le marché luxembourgeois en plaçant les besoins du client au centre de votre démarche.   Ce qui vous attend: ·       Concevoir de nouveaux produits (conception, analyse marché, intégration attentes clients et spécifications) sur le marché particulier Vie et Non Vie ·       Assurer le rôle de chef de projet produit et coordonner le projet de la conception à l’implémentation avec l’ensemble de l’organisation ·       Elaborer les cahiers des charges, documents de souscription et conditions générales des produits ·       Analyser le marché existant (besoins, opportunités) et rechercher de nouveaux marchés ou créneaux porteurs ·       Collaborer étroitement avec les réseaux de distribution et services opérationnels ·       Suivre les portefeuilles au niveau évolution et rentabilité ·       Participer activement à l'élaboration des campagnes marketing, traditionnelles et digitales, et à la communication efficace au sein de la compagnie ·       Former les réseaux de distribution sur les produits conçus Vous travaillerez en étroite collaboration avec les départements Actuariat Vie et Non-Vie, Commercial, Opérationnels, IT,  Juridique et serez en relation avec nos partenaires.   Votre profil: ·       Détenteur d’un diplôme d'études supérieures en Economie ou équivalent (une spécialisation dans le domaine des assurances constitue un plus) ·       Expérience dans une fonction similaire requise ·       Langues : français et anglais. L'allemand et toute autre langue constituent un atout ·       Grande facilités sociales et de communication (internes et externes) dans un environnement culturel varié ·       Doté d'un esprit original, créatif, curieux et visionnaire, vous savez imaginer et mettre en place de nouvelles solutions et produits ·       Bonnes connaissances du marché ·       Grande ouverture au changement et à la diversité dans le travail ·       Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse ·       Sens de l’orientation clients et esprit commercial très prononcés ·       Forte orientation résultats, rigueur professionnelle, sens critique et proactivité ·       Esprit d’équipe, disponibilité et flexibilité ·       Facilités d'apprentissage et envie de se développer continuellement ·       Agilité face à un environnement complexe et changeant