Chargé(e) de clientèle (H/F)

Type d'emploi: Temps plein

Chez AXA, nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses, qui veulent prendre part à cette expérience passionnante, et faire d’AXA – marque leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable.   Votre mission    AXA Luxembourg regroupe les activités IARD et Vie sous les noms respectifs d’AXA Assurances Luxembourg et AXA Assurances Vie Luxembourg. Le poste de chargé de clientèle au Service Client est sous la responsabilité d’un teamleader et sa mission principale est la satisfaction du client. A ce titre, votre mission s’articulera autour de 3 axes principaux : Traiter les appels, les mails et les visites Clients ·         Accueillir les clients, les écouter et les accompagner avec empathie ; ·         Identifier les problèmes en posant les questions nécessaires afin de collecter les informations utiles ; ·         Vérifier la couverture à laquelle le client a le droit dans son contrat d’assurances ; ·         Sur base des informations recueillies et de la couverture des clients, analyser les besoins et conseiller les clients afin de répondre efficacement à leur demande. Traitement des dossiers clients ·         Faire le suivi des dossiers clients ; ·         Exécuter l’ensemble des tâches opérationnelles nécessaires au bon suivi des dossiers des clients ; ·         Echanger avec les services métiers et les intermédiaires afin de garantir une qualité de service optimale ; ·         Tenir les clients informés des évolutions de leurs dossiers. Tâches administratives Exécuter les diverses tâches opérationnelles nécessaires au bon suivi du dossier client ; ·         Répondre aux emails dans les temps et de façon appropriée ; ·         Traiter les dysfonctionnements ; ·         Assister aux formations planifiées, participer aux réunions d’équipe ; Mettre à jour et encoder les informations client dans le système.     Votre profil      ·         Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2/3 minimum avec une spécialisation commerciale ;  ·         Vous connaissez le secteur des assurances et des produits d’assurance et avez idéalement une expérience en service client ; ·         Vous maîtrisez impérativement le français et le luxembourgeois. Toute autre langue sera considérée comme un atout ; ·         Vous êtes dynamique, enthousiaste, positif et avez un excellent esprit d’équipe ; ·         Votre empathie et votre écoute vous permettent d’être proactif et orienté solution ; ·         La satisfaction clients est votre priorité ; ·         Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils bureautiques, téléphoniques et CRM.   Nous vous offrons un environnement de travail enrichissant et porteur, l’expérience et les opportunités d’une entreprise locale à taille humaine qui fait partie d’un groupe international performant.